À propos

L’association WATIZAT milite pour l’accès à l’information des personnes exilées à Paris et édite chaque mois le Guide de la Demandeuse et du Demandeur d’Asile à Paris.

Ce guide multilingue (français, anglais, arabe) et mis à jour tous les mois a pour but de fournir aux personnes exilées à Paris, les informations nécessaires pour débuter leurs démarches et des adresses et conseils utiles au quotidien.


FORMAT NUMÉRIQUE :
Les personnes exilées peuvent télécharger le guide très rapidement si elles ont un smartphone.

FORMAT PAPIER : Chaque mois, nous distribuons en moyenne 1000 exemplaires du guide papier sur les « campements » du Nord parisien et via nos associations partenaires. Si vous êtes une personne exilée, si vous connaissez des personnes exilées à qui la version papier serait utile et/ou si vous souhaitez distribuer le guide en maraude, nous pouvons vous donner des guides au format papier.

 

Nous sommes bénévoles et n’avons aucun frais de fonctionnement. L’impression des guides est financée par des dons privés, d’associations ou de collectifs. 100% des dons que nous recevons sont voués à l’impression des guides.

Grâce à notre imprimeur solidaire, 1€ donné = 1 guide de 60 pages en couleur

Faites un don !

Nous sommes ouvert·e·s à toute remarque, proposition ou question visant à corriger/améliorer le Guide : contact@watizat.org

Publicités